Tag, tag, tag ! ... "Qui est là ?"

Publié le par Daewlin

Et oui ... Ca y est ! Le virus du Tag est passé par mon blog !

*Ouverture du dossier médical*
Date supposée de la contamination : Mardi 09 septembre 2008
Agent pathogène : Virus TAG
Agent contaminant : Cybèle
Symptômes : sensation impérieuse de transmettre le virus TAG à trois autres personnes ...

*Interrogatoire du Médecin"

"Hum, hum ... Que faites-vous dans la vie ?
- Infirmière, Docteur. Je travaille la nuit auprès de jeunes handicapés moteurs ... Et quelques moins jeunes à cause du manque de structures de ce type.

- Je vois ... Quelles sont vos 3 boissons préférées, alcoolisées ou non ?
- Euh ... J'aime particulièrement la bonne bière (notamment la Fraoch), le Gewurtz' (et tous les vins d'Alsace en fait ...) et le Schwepps au litchi (qui est très dur à trouver ces derniers temps !).

- Hum ... Oui ... Si vous deviez échouer sur une île deserte , quels sont les 3 objets que vous aimeriez avoir avec vous ?
- Est-ce vraiment un entretien médical, Docteur ?! ... Eh bien, j'espère que ça ne m'arrivera jamais mais j'emporterai mon chat, mon oreiller (sinon j'ai très mal au cou ...) et ma bibliothèque remplie de bouquins d'heroïc fantasy.

- Pourquoi pas ... Quel est le message le plus drôle ou le plus étrange que vous ayez reçu sur internet ?
- Beh à vrai dire, aucun, Docteur. Mais probablement qu'il y en a eu mais j'ai pour habitude de ne pas ouvrir les mails de gens que je ne connaissais pas ... Est-ce grave, Docteur ?

- Si on vous donnait une machine à voyager dans le temps , que feriez-vous ?
- Je reviendrais aux origines de ma vie pour tout recommencer ...

- Qu'est ce que l'amitié pour vous ?
- Vous êtes philosophe aussi, Docteur ?! L'amitié ... ? C'est ressentir l'envie irrépressible d'appeler quelqu'un pour ne parler de rien, juste parce qu'on a envie d'être avec elle, sans tricher, faire semblant, parce qu'on se sent bien près d'elle ...

- Si vous pouviez partir demain, où iriez-vous ?
- Je prendrais uniquement les 3 fameux 'objets' et je disparaitrais, changerais de nom et de vie. Mais je mettrai quand même dans la confidence mon meilleur ami.

- Si on vous donnait la possibilité d'être qui vous voulez, qui choisiriez-vous d'être ?
- Un de mes personnages de jeu de rôle ... Leur vie est toujours complexe, pleine de souffrances, mais c'est ainsi que le meilleur de nous-même se révèle, quand on est poussé dans nos retranchements ... Pensez-vous que je sois schizophrène, Docteur ?

- Hum ... Reprenons, voulez-vous. Citez 3 choses dont vous ne pouvez pas vous passer ?
- Mon chat, mon oreiller et mes bouquins d'heroïc fantasy ... Mais, je vous l'ai déjà dit, il me semble, Docteur ...

- Que collectionnez-vous ? 
- Les souris ... J'en ai une trentaine je crois ainsi que deux boîtes à musique ! Mais ça ferait un bon sujet d'articles, ça ... Photographier mes souris ...

- Qu'aimeriez-vous répondre aux personnes qui vont lirent vos réponses?
- Et le secret médical, Docteur ! Enfin ... C'est sans doute des internes ... Beh je leur dirais que malgré les apparences, je ne suis pas folle à lier ... Enfin, je crois ... En fait, je ne suis pas sûre !"

*Deux hommes en blouse blanche entrent et enfilent de force une camisole à Daewlin*

"Au secours !!! Je ne suis pas folle, non !! J'ai des témoins !! Demandez à Laura, Artemis et Aurore ! ..."

Publié dans Tout le Reste ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
.
Répondre
C
Excellent!! je me marre, ta tournure est vraiment très originale!!
Répondre