Chroniques Gustatives #2

Publié le par Daewlin

Circonstances :
La dernière fois que j'ai eu Denis au téléphone, on a entre autres discuter de nos chats (comme d'habitude) et de leurs dernières trouvailles pour 'égayer' notre quotidien. Inmanquablement, nous avons fait le lien avec les films 'Garfield' (1 & 2) qu'on avait vu récemment en dvd et forcément, on a dévié vers le plat préféré du chat : les lasagnes. Du coup, nous avons constaté l'un et l'autre que ça faisait des années que nous n'en avions pas mangé et pour cause ! Nous n'avons pas de four ! Plus rapidement que la vitesse du son et de la lumière, une idée a germé dans mon cerveau et j'ai alors proposé à Denis de squatter chez mes parents qui sont actuellement en vacances dans le midi (et qui ont une super cuisine et surtout un four !).

Je vous rassure, j'ai tout de même demander l'autorisation à mes parents mais je savais qu'il n'y aurait pas de problèmes ... Donc nous voici, samedi matin (juste après être sortie du boulot !) à aller chercher mon ami à Asnières puis direction le fin fond de la Seine et Marne (avec les chats bien sûr !). Après avoir fait quelques courses, nous voilà dans un pavillon avec grand terrain, balançoire et tutti quanti ...

Ah j'oubliais ... Le pourquoi du menu ! Petit retour en arrière : dans la nuit de vendredi à samedi, au boulot, une collègue de jour avait profité du calme du week-end pour faire un gâteau au chocolat sur place, au micro-ondes ! Et en plus, toute gentille, elle en avait laissé pour le service de nuit. Nous avons pu y goûter : incroyable que ce soit si bon ! Moi qui désespérais de manger un gâteau au chocolat alors que je n'avais pas de four ! Du coup, j'ai récupéré la recette en me disant que j'en connaissais un qui apprécierait un gâteau au chocolat en plus !

Menu :

Midi

Salade 'Bonne Franquette'

Goûter

Gâteau au chocolat au micro-ondes

Soir

Feuilletés apéritifs et Hypocras
Poêlée de cèpes
(cueillis par mon père et énormes ! cf la photo !)
Lasagnes, à ma façon

Thé noir aux oranges de Jaipur


Appréciation :
Inutile de préciser que d'un bout à l'autre on s'est régalé ! Heureusement qu'outre les repas, on avait plein de choses à faire, notamment terminer une partie de jeu de rôle (Appel de Cthulhu) et deux films en VHS à visionner (Cliffhanger et Les Monstres Attaquent La Ville). On était malgré tout gavés et du coup, on n'a pas mangé de dessert ! Evidemment, on a particulièrement apprécié les cèpes et les lasagnes et Denis, tout content de manger un bon gâteau au chocolat, en a mangé les 3/4 à lui tout seul ! J'en ai également profité pour utiliser pour la première fois mon service à thé traditionnel en fonte (type japonais) ainsi que les belles cuillères à thé en cuivre (qui m'ont coûté si cher mais qui s'accordent si bien et font 'traditionnel' et 'asiatiques' eux aussi !).

Publié dans Chroniques Gustatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
.
Répondre