Verrines de Noix de St Jacques à la Vanille

Publié le par Daewlin

Voici une recette de Clémence.

Note : C'est sans aucun doute la verrine qui a le plus surpris mon ami ! Il ne connaissait que les noix de St Jacques bien cuites ... Car moi, je me suis contentée de faire un aller-retour dans une poêle très chaude pour qu'elles soient dorées mais pas trop cuites à l'intérieur. Il a a-do-ré ! En plus, j'ai rajouté un peu d'aneth au-dessus des noix pour la saveur et la décoration. En ce qui concerne le dosage de la vanille, j'ai mis la valeur de 2 cuillères à soupe pour 3 d'huile d'olive. Pour ne pas gâcher inutilement de l'huile d'olive pour que les noix soient recouvertes, je me contente de doubler le temps de marinade et je retourne mes noix pour que l'autre côté marine à son tour.
A faire avec des crevettes !


Préparation : 35 min - Cuisson : 2 min

Ingrédients (pour 6 à 8 verrines) :
- huile d’olive
- poivre
- sel
- un sachet de noix de saint-jacques congelées
- vanille liquide

Préparation :
Laisser mariner les noix de Saint-Jacques dans l’huile d’olive (en quantité suffisante pour qu'elles soient recouvertes) avec la vanille, le poivre et le sel, au moins 30 min.

Les poêler jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Garnir les verrines.

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
.
Répondre